à propos

Qui est votre coach ?

Après mes expériences dans le métier du commerce  et du développement personnel,  j’ai acquis un véritable sens de l’écoute. J’ai envie de partager mon savoir-faire, mes expériences, mon énergie et mon enthousiasme pour vous accompagner à la découverte de vous.

J’ai pu constater à quel point certains schémas de pensée, certaines croyances peuvent être limitants  et combien l’estime de soi et la confiance en soi sont précieux pour se construire et avancer.
Parler sans crainte devant les autres, gérer son stress et ses émotion lors d’examens, trouver du sens à sa présence en classe, se projeter dans l’avenir peuvent devenir des véritables  épreuves pour certains adolescents .

Face à ce constat, des questions se sont posées :
Comment encourager plutôt que sanctionner ?
Comment rendre acteur de son parcours ?
Comment lui apprendre à oser faire autrement, en voir les choses sous un autre angle ?

Mon parcours

Kébira Faham, diplômée de l’école Relookmoi depuis 2007.
Diplômée AFC Toulouse Institut de formation en communication  Intra et interpersonnelle: coaching Niveau praticien  PNL (Écoute active) Enneagramme (découvrir explorer nos points forts).
Passionnée par la mode depuis son enfance c’est tout naturellement qu’elle s’est dirigée vers le  métier de coach en images et de coach de vie.
Après ses expériences dans le métier de la mode et du développement personnel, elle a développé un véritable sens de l’écoute.
Elle a envie de partager son savoir-faire, ses expériences et son enthousiasme. Elle vous accompagnera en prenant en compte vos besoins et vos envies.  dans l’accomplissement d’un look qui vous correspond.

Podcast : Réveiller la puissance de la jeunesse

Nouvelle Conscience m’a invité pour un podcast d’une trentaine de minutes autour de la jeunesse et de la force de vie qu’elle recèle. 

N’hésitez pas à l’écouter !

mise en place de l'atelier "estime de soi" dans les lycées de carcassonne (11)

Depuis 2018, et suite à une enquête menée auprès des jeunes carcassonnais, la Ville de Carcassonne a mis en place avec le lycée Jules Fil des ateliers « Estime de Soi ». Ces séances en petits groupes permettent aux lycéens volontaires de s’exprimer librement auprès d’une coach en développement personnel présente pour les guider et les accompagner dans cette démarche. Fort de cette expérience fructueuse, la Ville a renouvelé ce projet qui cette année est étendu au Lycée Charles Cros.

Le conseil en image

La conseillère en image accompagne particuliers ou professionnels à la valorisation de leur image et à leur ressenti. Elle aide à harmoniser l’être et le paraître , à renforcer l’estime de soi, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel. 

 C’est aussi un pas vers l’estime de soi, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel. C’est aussi harmoniser l’être et le paraître.  

La conseillère en image pose des questions, écoute, prend en compte là où en est la personne. Elle accompagne la personne dans son évolution en renforçant la confiance en soi, par un travail sur la gestion des comportements et des émotions favorisant un meilleur relationnel. Elle valide chaque étape franchie avec la personne, afin qu’elle s’approprie pleinement sa nouvelle image. En tant qu’experte, j’apporte des outils pratiques, une structure et un soutien pour à la réussite d’un développement personnel. 

En tant que consultante en communication par l’image, je suis dans une démarche positive. Ce qui n’intéresse, c’est ce que chacun à en lui, plutôt que ce qui lui manque. On ne parlera plus alors de « look », mais d’un réel outil de communication bien au-delà du paraître. Je contribue à la reprise de confiance en soi

Charte de déontologie

En tant que coach adhérent de la génération 15-25, je m’engage à respecter strictement ce code de déontologie.

Les obligations du coach : 

Le coach s’autorise en conscience, à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience, de sa supervision et du travail qu’il a fait sur lui-même. Le coach s’astreint au secret professionnel et garde comme confidentiels, le contenu des échanges survenus au cours d’une séance de coaching et les informations transmises par son client. La pratique professionnelle du coaching nécessite une supervision. Chaque coach dispose d’un lieu de supervision auquel il recourt chaque fois que la situation l’exige.

La conduite professionnelle du coach à l’égard de ses clients :

Le coach présente clairement et précisément à son client ses qualifications, ses savoir-faire et son expérience. Toute action de coaching s’inscrit dans le cadre d’un contrat (écrit ou oral) réaliste, accepté par les parties et dont les modalités seront respectées par chacune d’ entre elles. Le coach s’assure dès la première séance que son client a bien compris la nature du coaching, le cadre de la confidentialité, les accords financiers et les autres termes du contrat de coaching afin d’entériner son acceptation. Le coach s’engage, à la fin de la première séance, à laisser la place nécessaire pour que son client puisse choisir d’être accompagné par lui ou pas. Le coach croit en chaque client, sa créativité, ses ressources et son intégrité pour atteindre son objectif. Le coach s’interdit tout abus d’influence sur son client, l’encourage à exploiter ses propres potentialités et, laisse de ce fait, toute responsabilité dans la prise de ses décisions au coaché.

Le coach évite les promesses et engagements sur des résultats de coaching qu’il n’est pas absolument sûr d’obtenir ainsi que toute diffusion d’informations ou avis qui pourraient être trompeurs pour le coaché. Le coach s’engage à maintenir des limites claires, pertinentes et culturellement adaptées dans tout contact physique et relationnel avec ses clients. Le coach n’a pas à exploiter, à son profit pour un avantage personnel, professionnel ou financier des aspects de sa relation avec son client. Dans le respect des conditions du contrat, le coaching peut être terminé à la demande du client à tout moment. Le coach est attentif aux signaux traduisant que ce dernier ne tire plus parti de la relation de coaching. Le coach met tout en œuvre pour permettre le développement personnel et professionnel de son client et peut lorsque cela parait nécessaire et pertinent, l’inciter à recourir à un confrère ou à un autre professionnel. Le coach prendra toutes les mesures utiles pour informer les autorités compétentes dans le cas où son client déclarerait une intention de mettre en danger lui-même ou des tiers.

L’obligation de confidentialité du coach :

Le coach respecte la confidentialité des propos de son client, sauf autorisation expresse de la part de ce dernier ou exigence contraire de la loi. Le coach demande l’accord de ses clients avant de mentionner leur identité ou toute information permettant de les identifier. Le coach informe et demande l’accord du bénéficiaire du coaching avant de dévoiler toute information le concernant à quiconque rémunère sa prestation (parents , établissement d’ enseignement…).

Les Conflits d’intérêts :

Le coach veille à éviter tout conflit entre ses intérêts, ceux du commanditaire et ceux de ses clients. Dans le cas de conflit d’intérêt, en cours ou potentiel, il exposera ouvertement la situation et recherchera avec les différentes parties, la solution pour le traiter qui serve le mieux ce dernier. La prestation de coaching fait l’objet d’une rémunération, le coach pratiquera l’échange contre des services, des biens ou toute autre rémunération non financière seulement dans des cas qui n’affectent pas la relation de coaching.